L'EXPLOIT EN 1/4 DE FINAL CMDP CONTRE LA FAIG ( DH ): 1 - 0

10 avril 2017 - 14:33

Coupe CREDIT MUTUEL CUS ¼ de finale

AS MUNDOLSHEIM – FAIG : 1–0 / Mi-temps 1-0.
Buts pour l'ASM : EL OUALI 15ème

Equipes :
AS MUNDOLSHEIM : Lebrun – Guera Barri – Kasmi – Kouider – Da Costa – Klein - Ngounmadje - Simeoni – Hamada – Bahloul – Camarero – Safiyanou - Hurst – Zink
FAIG : Touaffek – Huber – Mensah Ampofo – Jefkaj – Garcia – Mirghane – Laisney – Ntjam Manguele – Muller – El Mansouri – Godel – Buchholzer – Roche - Husser

ENCORE UN TRES GROS COUP DE MUNDOLSHEIM

Le match démarre avec un jeu posé, la pluie a l'échauffement a du refroidir un peu les ardeurs des 22 acteurs. La FAIG met la 'main' sur le ballon et ne laisse que peu d'initiatives à l'AS Mundolsheim avec un tir à côté de BAHLOUL (6ème). Les visiteurs se montrent dangeureux sur coups de pied arrêtes, entre autre sur une tête de GODEL juste à côté (7ème). Le jeu s'anime avec de belles combinaisons de la FAIG, surtout sur le flanc droit avec l'omniprésent HUBER. L'ASM essaie de se libérer par du jeu long dans le dos de la défense. Sur une action bien construite, NGOUNMADJE après un bon relai au milieu, lance EL OUALI en profondeur, qui va crucifier TOUAFFEK 1 – 0 (15ème). L'histoire est en marche pour le club de l'AS Mundolsheim, qui va fêter son 70 anniversaire le 24 Juin. La FAIG met la pression sur le but du capitaine KASMI, qui exhorte ses troupes à garder la balle, qui leur brule parfois les pieds. S'enchainent plusieurs actions dangeureuses de la FAIG avec un coup franc, qui frôle le montant de LEBRUN. NTJAM MANGUELE fait montre de sa puissance avec une frappe de mûle juste au dessus (18ème).

Les recevants n'ont que peu de chose à se mettre sous la dent avec une interception avortée de EL OUALI et un bon centre du même joueur sur BALHOUL, qui se fait contrer in extremis par le gardien (29ème). Le dernier quart d'heure est difficile pour les locaux, qui souffrent avec les montées de HUBER et le travail inlassable de NTJAM MANGUELE, qui force CAMARERO à sauver une balle sur la ligne (43ème) et fait passer des frissons dans le dos de Mundo avec un tir juste à côté avant la mi-temps.

Le match reprend avec un premier contre de EL OUALI, qui se fait reprendre in extremis. La FAIG remet de l'intensité avec EL MANSOURI, dont le centre passe devant le but sans que personne reprenne le cuir (51ème). Le jeu se libère avec un peu plus d'espace au milieu, dont profite le métronome de la FAIG, LAISNEY, qui est au four et au moulin. SIMEONI de l'ASM n'est pas en reste et son travail inlassable permet de contrer les sociétaires de la DH. Les 'noirs' continuent à dominer et sur coup franc EL MANSOURI n'attrappe que le petit filet (65ème). L'ASM procède comme en première mi-temps par contre et avec un peu plus de lucidité aurait pu doubler la mise. Elle souffre surtout sur bal arrêté, sinon la défense renforcée sauve la mise entre autre par DA COSTA qui contre in extremis l'attaquant de la FAIG (72ème). L'entraineur local KUNTZ amène du sang neuf par le jeune ZINCK (19 ans) qui se démène pour annihiler le jeu adverse. Les retours de blessure HURST et SAFIYANU arrivent à mettre leur expérience au service du collectif en mettant le pied sur le ballon. Néanmoins les visiteurs se créent plusieurs occasions avec un lobe de JEFKAJ, qui retombe derrière la barre (75ème), un coup franc de NTJAM MANGUELE (84ème) au dessus et un autre de l'orfèvre EL MANSOURI à côté (89ème).
Le score en restera là et cette jeune et belle équipe fête avec ferveur leur victoire historique en communion avec le public. Prochain RDV le 30 avril pour une demi finale remplie d'espoir.
 COUPE