Lancement de ''La Haie d'Honneur'' - Dimanche 1 octobre à 15 heures

27 septembre 2017 - 09:14

Venez nombreux soutenir cette initiative et  marquer l'intérêt que vous portez aux valeurs du sport. Ci-dessous, le courrier, qui a été envoyé aux clubs par le district d'Alsace.

A l’initiative de l’AS Mundolsheim et de son Président Dominique Vogler, le District d’Alsace souhaite marquer sa première saison pleine d’existence par un projet novateur pour lequel nous souhaitons vous associer.

L’objectif de ce projet « Haie d’honneur » est de donner une image positive du football et de montrer qu’après un match, les adversaires peuvent se saluer comme cela se fait dans d’autres sports. Les équipes doivent basculer dès le coup de sifflet final dans un esprit de respect et de convivialité.

Un protocole adapté devra être mis en place :

• Avant match: lors du contrôle des licences, le capitaine de l’équipe jouant à domicile lit un texte en présence des joueurs, dirigeants et arbitre(s) :

« Monsieur l'arbitre, messieurs les dirigeants et éducateurs, messieurs les joueurs, capitaine : pour défendre l'image de notre sport et transmettre des valeurs positives, le District d’Alsace a décidé, suite à l’initiative de l’AS Mundolsheim, de mettre en place un protocole de fin de match.

Au coup de sifflet final, quel que soit le résultat, nous vous demandons de rester sur le terrain pendant quelques instants. Notre équipe se mettra en place à la sortie du terrain pour faire une haie d'honneur et vous applaudir. Nous voulons par ce geste marquer les esprits et montrer que le football peut véhiculer un esprit de sportivité et de convivialité. Nous vous demandons de soutenir cette initiative et vous souhaitons un bon match.

Merci à vous. »

Après match: la haie d’honneur serait effectuée par l’équipe jouant à domicile. Elle se ferait à la sortie du terrain dans tous les cas.

Le but de cette initiative est de dépassionner la rencontre afin de retrouver des moments de convivialité et de partage indépendamment des faits de match.

Pour cette saison, ce protocole sera déployé dans le Groupe C de la Promotion A, groupe dans lequel évolue votre club. Il sera lancé lors de la 5e journée de championnat, le 1er Octobre 2017.