COUPE FRANCE ( 1ERE TOUR )

23 mai 2018 - 23:03

A l’instar d’une majorité de ligues en France, la LGEF organisera désormais le 1er tour de la Coupe de France dès le mois de juin . 165 rencontres seront au programme du 1er tour à l’échelle de l’Alsace, le tirage au sort ayant été effectué ce mardi 22 mai à Champigneulles.

COUPE DE FRANCE

Truchtersheim FC – Mundolsheim AS

Le premier acte de cette 102e édition se jouera donc le dimanche 17 juin à 16h en Alsace (les clubs ont la possibilité de modifier la date ou l’horaire, les matchs devant être disputés au plus tard le 24 juin avec l’accord de l’adversaire, via Footclubs). D’une part pour libérer une date en août, ce qui permettra d’alléger le calendrier estival des clubs, entre la reprise, les effectifs incomplets et les nombreuses manifestations/festivités durant cette période-là. Et d’autre part pour assurer une meilleure gestion en interne durant l’été, tout en uniformisant le coup d’envoi de la compétition sur l’ensemble des trois territoires du Grand Est (Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne).

QUESTIONS/RÉPONSES

Un joueur changeant de club à partir du 1er juin, peut-il jouer ce 1er tour de Coupe de France ?

Oui, mais uniquement avec le club pour lequel il est licencié au cours de la saison 2017/2018, sa qualification restant valable jusqu’au 30 juin.

Un joueur disputant le 1er tour avec son club, pourra-t’il jouer avec un autre club, le 2e tour ?

Oui, le règlement de la Coupe de France ne restreint pas la participation que pour un seul club. Un joueur, évoluant avec un club X au 1er tour, pourra jouer le 2e tour avec un club Y.